Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et cetera...Etc...
13 août 2012

Billet 8 : Les Cartes postales

Il parait que le fait d'envoyer des cartes postales c'est une tradition qui se perd peu à peu...

cartes-postales-jeu-concours-ete-2008-L-1

Il est vrai qu'avec les nouvelles technologies l'écriture n'est plus une pratique courante, on vit dans un monde où l'immédiateté est reine! On s'envoit un texto en guise de pensée que le destinataire reçoit à l'instant T....Pourtant, pourtant...Moi qui adore les nouvelles technologies et bien j'aime bien aussi envoyer et recevoir quelques cartes postales, j'y suis sensible. Tellement sensible d'ailleurs que j'ai un peu du mal à les jeter : je les affiche fièrement sur mon frigo (qui ne ressemble plus à rien). J'ai quand même depuis peu instauré une règle : au bout d'un an : on a le droit de s'en séparer (oui ca veut dire que je finis par les jeter)...Mais il fut une autre époque où chaque carte postales étaient précieusement conservées dans une boite à chaussure et où on se les relisait l'hiver au coin du feu (c'est ce que faisaient nos grands-parents)...Que voulez-vous autre temps, autres moeurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Et cetera...Etc...
Publicité
Archives
Publicité